Demandez le programme !...

DIFFUSÉ SUR

             Musique,

                                 Oenophilie,

                                                          Terroir,

                                                                            et Patrimoine de l'Anjou...

 

Trails

Nous aurons le plaisir d'accueillir des artistes en résidence: le jeune et talentueux  Quatuor HANSON . 

 

Pour débuter, le vendredi 1er juin, la journée est consacrée aux publics locaux : une séance d'animation intergénérationnelle en direction des enfants et personnes âgées, puis la rencontre des élèves de conservatoire et école de musique avec Philippe HERSANT, compositeur, et parrain du Festival. 

 

Le soir, à l'Église de Saint Aubin de Luigné, un concert sera donné par les Chœurs de Saint Maur accompagnés par un ensemble instrumental professionnel.

 

 

Places

La découverte du beau pays de Loire-Layon est proposée au travers de promenades variées le samedi 2 juin en fin de matinée, tandis qu'un café musical à bâtons rompus entre Philippe HERSANT et Stéphane GOLDET, musicologue, précède le concert du  Quatuor HANSON enregistré par Radio France, France Musique.

 

Après le concert,  café littéraire avec Danièle SALLENAVE, de l'Académie Française qui présentera son ouvrage tout fraîchement publié "L'Églantine et le Muguet". La dégustation commentée suit dans le Parc du Château,.

 

Pour la soirée, le public est convié à un concert-dîner dans un lieu surprise et magique: le QUATUOR ANCHES HANTÉES donnera un programme varié, dont la création mondiale de "8 Esquisses" de Philippe HERSANT, puis pour couronner la soirée, dîner festif:  "Du Layon à la Dordogne...".

People

Ce dimanche matin est tout consacré à la détente:

en fin de matinée, le Quatuor AKILONE, rejoint par les HANSON pour couronner le concert, propose un vaste programme très varié, tandis que la dégustation oenophilique est suivie d'une balade gourmande dans le parc du Château "Sur les Chenins de la mer...": tout un programme qui vous invite à être portés aux jardins d'Épicure!