La Saison d'automne 2022

 

 

POUR CETTE DIXIÈME ÉDITION, LE FESTIVAL MET LES PETITS PLATS DANS LES GRANDS !

 

ÉDITORIAL

 

Le Festival Mozart en Loire Layon s'est donné pour but de diffuser la musique  la musique de chambre sous l'égide lumineuse de Mozart, proposant des programmes variés.

 

Au cours des PREMIÈRES ÉDITIONS ANNUELLES, nous avons présenté des Quatuors de haute qualité, confirmés internationalement, ou en devenir. Nous tenons à remercier les Quatuors AKILONE, AROD, DEBUSSY, ÉVOÉ, ANCHES HANTÉES, HANSON, HERMÈS, VAN KUIJK, VOCE, YAKO qui nous ont fait l'amitié de leur présence et de leur talent et nous avons ainsi contribué à leur rayonnement.

 

 Instaurer une convivialité estivale en ces lieux historiques situés au cœur des vignobles des coteaux du Layon, à une encablure de la Loire, et prétendre à cette quadrature du cercle: Musique, Accords mets et vins, Monument Historique, voilà un Quatuor Patrimonial dans lequel nous avons entraîné notre public pour son bonheur épicurien ! 

Que notre public, nos partenaires et nos mécènes fidèles soient remerciés, car cette aventure permet à l'Association qui pilote le Festival d'être dans une situation financière saine.

Et remercions France Musique d'avoir relayé nos concerts autour du monde.

 

Depuis la Sixième Édition, plutôt que répéter un  concept qui a fait ses preuves durant les cinq premières, nous souhaitions nous renouveler et prendre notre public par la main pour lui faire découvrir d'autres domaines de la musique "de chambre" écrits pour d'autres formations musicales que le Quatuor.

Et plutôt que de concentrer le Festival sur un week-end de juin, nous avons proposé désormais de l'étendre à l'automne/hiver pendant lesquels la proposition culturelle est moins riche: ainsi, de SEPTEMBRE 2021 À  JUIN 2022, PAS MOINS DE 8 CONCERTS ONT ÉTÉ PROPOSÉ LES SAMEDI À 17H. AU CHÂTEAU DE LA FRESNAYE, SUIVIS DE SOIRÉES PARTAGÉES AVEC LES ARTISTES.

 

Nous avons intitulé cette 10 ème SAISON: "LES GRANDES TÊTES D'AFFICHE"

Des artistes de la renommée de Gaspard Dehaene, Tchavolo Schmidt, Cyrille Dubois, Tristan Raës, Philippe Bianconi, pour n'en citer que quelques uns ont répondu présents: cette saison automne/hiver s'annonce belle !

 

Ces concerts privés présentés dans l'enceinte du Château sont sur invitation: pour participer aux frais logistiques,  il vous suffira soit de réserver par le lien de paiement en ligne sécurisé,  ou de nous contacter par festivalmozartenloirelayon@gmail.com ou au 06 09 62 77 27.

 

VENEZ NOMBREUX: DES TRÉSORS MUSICAUX VOUS ATTENDENT !