Le Festival d'été 2019

Cette 5ème Édition sera un vrai feu d'artifice !

 

Le Festival Mozart en Loire Layon s'est donné pour but de diffuser la musique de quatuor à cordes sous l'égide lumineuse de Mozart, proposant des programmes variés.

Nous accueillons en 2019 deux formations de renom, le Quatuor Hermès et le Quatuor Yako, ainsi que des artistes invités: Brenda Poupard, mezzo soprano, Paul-Antoine Bénos-Djian, contre-ténor, Félicien Brut, accordéon et Édouard Macarez, contrebasse.

 

Outre trois concerts de prestige, une animation sera proposée le vendredi 31 à des publics inter-générationnels pour promouvoir la musique classique et à des étudiants de conservatoires locaux en échanges avec Isabelle Fraisse, compositrice et  Bernard Fournier, musicologue, nos parrains du Festival 2019 qui nous font l'honneur d'être présents tout au long de l'événement.

.

Le soir du 31 mai sera projeté au Château de La Fresnaye, le film "Minéral" de Marc Picavez.

 

En soirée du 1er juin une grande fête musicale intitulée "La Pari des Bretelles" sera ouverte au plus grand nombre grâce à un tarif spécialement attractif

 

Et comme un bonheur ne vient jamais seul en pays de Loire Layon, il est naturel d'inviter notre public à des Rencontres oenophiliques et gastronomiques avec des vignerons et des mets dont le renom dépasse les limites de l'Anjou.

Ces Rencontres s'harmonisent dans le cadre Renaissance du Château de La Fresnaye, à l'ombre duquel la Grange-Pigeonnier du XVIèmeS. offre son acoustique magique.

 

Instaurer une convivialité estivale dans ces lieux historiques situés au coeur des vignobles des coteaux du Layon, à une encablure de la Loire, et prétendre à cette quadrature du cercle: Musique, Accords mets et vins, Monument Historique, voilà un Quatuor Patrimonial auquel nous désirons vous en trainer pour votre bonheur épicurien !