Le Festival d'été 2018

Le Festival Mozart en Loire Layon s'est donné pour but de diffuser la musique de quatuor à cordes sous l'égide lumineuse de Mozart, proposant des programmes variés. Nous accueillons en 2018 trois formations de renom, le Quatuor Hanson, le Quatuor Akilone et le Quatuor Anches Hantées.

 

Outre ces trois concerts de prestige, une animation sera proposée le vendredi 1er  à des publics inter-générationnels pour promouvoir la musique classique et à des étudiants de conservatoires locaux en échanges avec Philippe Hersant, compositeur et parrain du Festival 2018.

Le public local se réunira à l'Église de St Aubin pour un concert Chœur et orchestre ce soir du 1er juin.

 

Et comme un bonheur ne vient jamais seul en pays de Loire Layon, il est naturel d'inviter notre public à des Rencontres oenophiliques et gastronomiques avec des vignerons et des mets dont le renom dépasse les limites de l'Anjou.

Ces Rencontres s'harmonisent dans le cadre Renaissance du Château de La Fresnaye, à l'ombre duquel la Grange-Pigeonnier du XVIèmeS. offre son acoustique magique.

 

Instaurer une convivialité estivale dans ces lieux historiques situés au coeur des vignobles des coteaux du Layon, à une encablure de la Loire, et prétendre à cette quadrature du cercle: Musique, Accords mets et vins, Monument Historique, voilà un Quatuor Patrimonial auquel nous désirons vous en trainer pour votre bonheur épicurien !