L'Association. Nos Parrains.

L'Association Mozart en Loire-Layon, parmi diverses activités, organise le Festival d'été pour cette 3ème Édition annuelle consécutive.

Il a son siège social au Château de La Fresnaye à Saint Aubin de Luigné.

 

Une poignée d'adhérents bénévoles assurent, sous la présidence de Daniel Brenner, la préparation et la réalisation du Festival, assurant, sans soutien logistique professionnel, à la concrétisation d'un projet original et complexe, imergeant la musique de quatuor à cordes dans son environnement territorial et patrimonial.

De plus, l'Association se fait un devoir d'assurer la transmission de l'Art vivant aux enfants et aux personnes âgées qui n'ont pas encore ou plus l'occasion de se déplacer au concert.

 

Un premier bon professeur de piano dans l’enfance (Livia Rev), un grand maître côtoyé dans l’adolescence (Thierry de Brunhoff ) : ce furent les portes grandes ouvertes sur le monde du piano et de la musique de chambre. Puis ce furent des voyages en Autriche, à Salzbourg et à Vienne : et la passion de l’opéra —ainsi que de l’opérette.

Stéphane Goldet en quelques dates :

Une licence de musicologie (1973 ), quelques années d’enseignement de la musique, puis ce fut l’opportunité de rentrer dans l’équipe du Matin des musiciens (1980 ), aux côtés de Jacques Merlet, Dominique Jameux, Philippe Hersant et Jean-Pierre Derrien : la passion de la radio, toujours vive depuis cette date, Stéphane Goldet la leur doit.

Productrice régulière de la chaîne depuis 1981, en parallèle à ses émissions, Stéphane Goldet a participé à la revue Avant-Scène Opéra, à plusieurs Guides de la musique chez Fayard (dont celui de la Mélodie et du lied), ainsi que deux ouvrages : l’un sur le Quatuor au XXème siècle (Actes Sud, 1986), l’autre sur Hugo Wolf, ce dernier «grand» du lied romantique allemand (Fayard, 2003, Grand Prix des Muses).

France-Musique lui confie les "Plaisirs du Quatuor ", une série dont elle a eu l'initiative en 2012, pour la troisième saison consécutive.

Service 2

Le Val de Loire, Patrimoine Mondial de l'UNESCO

Recherche et vulgarisation scientifique : géologie de l'Anjou (du Briovérien au Quaternaire, patrimoine géologique, lien avec les paysages et les terroirs, ressources naturelles, géoarchéologie, hydrogéologie, ...)

Administration : membre de la CRPG (Commission Régionale du Patrimoine Géologique ; nommé pour le 49) du CODERST pour le 49 (Conseil de l’Environnement et des Risques sanitaires et technologiques), de la CDNPS du 49 (Commission départementale de la nature des paysages et des sites), hydrogéologue agréé pour le 49 auprès de l'ARS (Agence Régionale de Santé) ; membre élu au Conseil d'UFR de la faculté des Sciences d'Angers, membres de plusieurs commissions sur les sites naturels de l'Anjou, ...

Enseignement (géologie et méthodes de terrain, pétrographie, paléontologie, cartographie, hydrogéologie, ressources naturelles, dessin, ...)

Service 3

Le Château de La Fresnaye, Renaissance XVIème siècle, Monument Historique