Demandez le programme !...

             Musique,

                                 Oenophilie,

                                                          Terroir,

                                                                            et Patrimoine de l'Anjou...

 

Nous aurons le plaisir d'accueillir des artistes en résidence: le jeune et talentueux  Quatuor YAKO . 

 

Pour débuter, le vendredi 31 mai, la journée est consacrée aux publics locaux : une séance d'animation intergénérationnelle en direction des enfants et personnes âgées, puis la rencontre des élèves du  Conservatoire d'Angers  avec Isabelle FRAISSE, compositrice, et marraine du Festival, ainsi que Bernard FOURNIER qui en est le parrain. 

 

Le soir, au Château de la Fresnaye, vous pourrez assister à la projection de "Minéral", en présence de son réalisateur, Marc PICAVEZ

 

 

Places

À 14 h., une conférence de Bernard FOURNIER, musicologue, sur "les Perspectives sur l'histoire du Quatuor à cordes" précèdera à 16 heures le concert du  Quatuor YAKO , avec notamment la création d'Isabelle FRAISSE,  enregistré par Radio France, France Musique.

 

Après le concert, comme pour se remettre de ses émotions, suit la dégustation commentée dans le Parc du Château,.

 

Pour la soirée festive, un concert-spectacle " Le Pari des Bretelles" du Quatuor HERMÈS, Félicien BRUT, accordéoniste  et   Édouard MACEREZcontrebassiste se tiendra dans la cour du Château. La restauration sera disponible tout au cours de la soirée, notamment pendant le long entracte.

People

Ce dimanche matin est tout consacré à la détente:

en fin de matinée, le Quatuor HERMÈS propose un vaste programme très varié, tandis que la dégustation oenophilique est suivie d'une balade gourmande dans le parc du Château : tout un programme qui vous invite à être portés aux jardins d'Épicure!