Il y a beaucoup de choses que les hommes peuvent faire pour bien se comporter devant les femmes. Cependant, tout se résume à quelques principes de base.
Traitez vos collègues féminines comme vous le feriez avec une dame de votre famille. Cela vous aidera à maintenir une distance respectueuse avec elles. Le roulement des yeux est un signe de frustration ou d’impatience et doit être évité à tout prix.
Soyez vous-même
Beaucoup d’hommes passent beaucoup de temps à essayer de savoir comment bien se comporter devant les femmes, mais cela se résume en fait à une simple règle de base : soyez vous-même. Prétendre être quelqu’un que l’on n’est pas ne peut que conduire à la frustration et à l’épuisement.
Être soi-même, c’est aussi se débarrasser des pensées négatives. Un état d’esprit confiant et positif enverra un message d’assurance à ceux qui vous entourent.
Soyez poli
L’un des principaux traits de caractère que les filles recherchent chez un homme est la politesse. Il ne s’agit pas seulement de dire « s’il vous plaît » et « merci », mais aussi de garder votre vocabulaire quotidien propre, de ne pas faire de compliments excessifs et d’attendre votre tour pour parler.
Les personnes polies traitent également les autres sur un pied d’égalité, indépendamment de leur sexe, de leur statut, de leur richesse ou de leur race, explique Mme Tsai. Elles ne sont pas promptes à juger et ne se réjouissent pas des erreurs commises par les autres. C’est ce qu’on appelle la schadenfreude. Une personne polie n’adoptera jamais ce comportement.

S’affirmer
L’affirmation de soi consiste à exprimer ses opinions, ses sentiments et ses droits. Cependant, certaines personnes ont du mal à s’affirmer. Si vous êtes l’une de ces personnes, il peut être utile de comprendre pourquoi vous avez peur de vous exprimer.
L’affirmation de soi est une compétence qui demande de la pratique et de la sagesse. Vous devez savoir quand vous devez vous affirmer et quand il est préférable de ne pas le faire. En général, il est sain de s’affirmer. Mais cela dépend aussi de la situation. La passivité peut être néfaste pour les relations.
Être à l’écoute
L’une des qualités les plus importantes d’un bon auditeur est l’empathie. Si une personne a du mal à s’exprimer, les bons auditeurs la soutiennent et valident ses sentiments. En revanche, les réactions de contrôle, d’accusation et d’invalidation peuvent être blessantes.
Il est également utile d’éviter les distractions pendant les conversations. Par exemple, regarder son téléphone pendant une conversation indique que l’on n’est pas intéressé par ce que dit l’autre personne. Au lieu de cela, éliminez les distractions et établissez un contact visuel pour montrer que vous écoutez.
Ne la touchez pas
Les femmes sont mal à l’aise lorsque leurs collègues les touchent dans le dos ou sur l’épaule ou mettent leur bras autour d’elles. Gardez vos mains pour vous, surtout dans l’ascenseur ou en marchant dans le couloir. Il n’est pas non plus professionnel de flirter avec une femme au travail, même si vous la connaissez depuis longtemps. Il n’est pas non plus acceptable de l’appeler « bébé », « chérie », « miel » ou « mignonne », car cela dénote un certain chauvinisme. Ce n’est pas votre mère ou votre sœur, c’est une collègue !
Ne lui reprochez pas son sexe
Rire de ses blagues peut être inoffensif, mais l’interpeller sur son sexe est un signe de chauvinisme. Cela ne lui plaira pas et elle risque de ne plus vous parler du tout.
Envisagez de traiter vos collègues féminines comme n’importe quel membre de votre famille – c’est ce que font les hommes bienveillants. Tirez une chaise pour elle ou cédez votre place dans les transports publics, comme vous le feriez pour n’importe quelle femme de votre entourage. Évitez également de la toucher de manière inappropriée ou de flirter avec elle !